Bienvenue à Filbertville

Bienvenue à Filbertville

KIC lance un nouveau programme de logements neufs à Lille. Découvrez Filbert au 16 rue Abélard, proche du jardin des Plantes et juste en face de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Une adresse que vous ne pouvez pas manquer… 

Du changement rue Abélard…

Programme immobilier Lille

Beaucoup ont connu La Ferblanterie, un site à l’abandon depuis quelques années, qui  vient nous rappeler que le quartier Saint-Philibert est un haut lieu de l’histoire lilloise. Aujourd’hui, la façade de ce bâtiment vient raconter une partie de l’histoire de ce quartier, aussi connu sous l’appellation Filbertville. Ce dernier s’étend du faubourg d’Arras au faubourg de Douai. Il fut même une commune libre à part entière, inaugurée solennellement en 1948.

D’ici quelques mois, cette jolie fresque urbaine de 60 m² réalisée par les artistes du collectif Ran’Art  laissera place à un nouvel immeuble de 29 appartements neufs à Lille.

Une fresque riche en couleurs

Programme immobilier Lille - Fresque géanteMalgré une semaine rythmée par une météo compliquée,
les artistes du Collectif Ren’Art Danyboy LillePi80Logick et Lady Alezia ont pu réaliser en un temps record cette œuvre grandeur nature. Vous pouvez d’ailleurs visionner la vidéo de la fresque Filbert, réalisée par le Collectif Ren’Art sur notre chaîne Youtube. Cette immense fresque urbaine de 60m² raconte une histoire, celle du quartier Filbertville. En effet, on y retrouve des orchidées géantes faisant référence au Jardin des plantes, qui se trouve à proximité du site. Un métro aérien passe entre les immeubles tandis qu’un cosmonaute sur un V’Lille passe dans le ciel. On devine également le nouveau centre commercial Lillénium et à l’horizon on peut apercevoir des toitures végétalisées et  bâtiments éco-responsables.

 

Une situation géographique idéale

Programme immobilier Lille - Perspective FILBERT

La résidence proposera 29 appartements du Studio au Type 5. Les logements du rez-de-chaussée s’ouvrent sur des jardins privatifs, ceux des étages bénéficient de terrasses ou de balcons. Une adresse idéale : proche des services, commerces et transports. Entre le Jardin des Plantes, véritable poumon de verdure inscrit monument historique, le Centre Hospitalier Régional (CHR) et Eurasanté, pôle d’activité et d’excellence d’envergure européenne, ce quartier de Lille ne cesse de se renouveler et d’achever sa mutation.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site du programme Filbert à Lille ou laissez nous un message pour obtenir plus d’informations.

Partagez cet article: