La domotique

KIC est partenaire de Concierge, une start up régionale de la French Tech. Les maisons T4 du programme LillO ont été équipées du tout premier bouton Concierge.

Situé à l’entrée du logement, Concierge est un bouton qui dialogue avec tous vos objets connectés et avec vous. Vous l’activez d’une simple pression en quittant votre logement, et Concierge se charge de gérer votre foyer en votre absence : il ajuste la température, ferme les volets en cas d’orage, éteint les lumières allumées ou au contraire, simule une présence pendant vos absence.

Concierge se différencie d’un pilotage à distance d’objets connectés par son autonomie. Il dialogue avec vous via votre téléphone (sous android ou iOS), et apprend vos habitudes pour les répliquer ensuite sans vous déranger.

Economie d’énergie, sécurité, entretien du logement et maintenant services à la carte, Concierge s’occupe de tout.

Economies d’énergie : il règle le thermostat de votre chauffage, éteint les lumières allumées, traque votre consommation,

Sécurité : détecteur de fumée et de monoxide de carbone, caméra d’intérieur, caméra extérieure, sonette connectée, ampoules et volets connectés (simulateur de présence)

Entretien du logement : il lance votre aspirateur, ferme les volets en cas de pluie…

Services à la carte : Conciergeappelle votre Uber d’une double-pression (gratuit) ou vous met en relation avec votre service de conciergerie Generalli (en option)

Le bouton Concierge est compatible avec les plus grandes marques de domotique : Nest, Netatmo, Myfox, Philips Hue… Vous trouverez de nombreux produits compatibles dans les enseignes de bricolage pour compléter l’offre domotique installée sur nos logements.