La livraison de votre logement neuf

Les étapes préliminaires

Au moins un mois avant la date de livraison de votre logement nous vous contactons afin de vous donner :

  • la date et l’heure du rendez-vous de livraison ;
  • le montant du solde à régler ;
  • les informations nécessaires à la souscription de vos abonnements (eau, gaz, électricité…) auprès du fournisseur de votre choix.

Pour ce dernier appel de fonds, vous pouvez procéder comme pour les appels précédents en demandant à votre banque de débloquer le montant du prêt correspondant et à le verser par virement au promoteur. Alternativement, vous pouvez demander à votre établissement bancaire de vous fournir un chèque de banque correspondant à ce même montant et le remettre en mains propres le jour de la livraison.

Avec les informations fournies, vous pouvez contacter directement les concessionnaires (électricité, gaz, téléphonie…) et convenir d’un rendez-vous avec eux à une date ultérieure à celle de votre livraison.

Le jour de la livraison

Le jour de la livraison, nous vous accueillons chez vous pour faire le tour de votre nouveau logement. Nous vous remettons :

  • l’ensemble des notices d’utilisation de vos équipements (chaudière, thermostat, domotique…) et répondons à vos questions.
  • Les documents réglementaires (diagnostic de performance énergétique, Consuel, Qualigaz…)
  • Un livret d’accueil
  • Vos clés et badges.

Si vous souhaitez formuler des réserves, vous les portez sur le procès-verbal de réception qui vous signez avec le promoteur.

Veuillez noter que nous ne pouvons vous remettre les clés de votre logement si le solde du prix reste à régler.

Après la livraison

Si vous avez formulé des réserves lors de la livraison de votre logement, les entreprises concernées interviendront chez vous pour les lever.

A partir de cette date, votre logement bénéficie de toutes les garanties légales, et en particulier de la garantie de parfait achèvement. Pendant un an vous pouvez nous signaler tous les désordres qui apparaitraient dans votre logement, à l’exclusion de ceux dus à l’utilisation ou à l’usure normale du logement. KIC fera alors intervenir les entreprises nécessaires au plus vite pour lever ces réserves dans les plus brefs délais.