Nos métiers

Nos métiers

Elle est le trait d’union administratif et commercial entre le commercial chez KIC qui fait signer la réservation à son client et le Responsable de programmes qui va livrer le logement une fois la construction achevée. Elle vérifie et valide l’ensemble des documents qui composent le dossier de réservation puis notifie les clients.

L’ADV gère les appels de fonds et organise les rendez-vous de signatures notaires et de livraison. Elle s’occupe également de l’externalisation de certains mandats commerciaux auprès de nos partenaires, selon les programmes.

L’architecte d’intérieur travaille à l’aménagement intérieur des espaces communs (les halls d’accueil des résidences et des bureaux, les ascenseurs et les cages d’escalier, les choix de couleur et de matériaux…), choisit les gammes de sols proposées pour les logements, accompagne les entreprises dans l’aménagement de leurs plateaux de bureaux et s’occupe de créer l’ambiance des logements décorés que vous visitez sur nos programmes.

Lorsqu’un programme vous plait, vous rencontrez l’un de nos commerciaux. Il dispose de l’ensemble des informations sur le programme : les prix, les plans des logements, la connaissance du quartier, le calendrier…

C’est avec lui que vous signez votre contrat de réservation et discutez des travaux modificatifs éventuels que vous souhaitez réaliser.

Le pôle communication est le garant de notre image et des messages diffusés auprès de nos clients, prospects, partenaires et institutionnels. Chez KIC, pour mener à bien ses missions, les chargé de communication travaille avec différents prestataires, il met en place des actions comme :

  • Institutionnel : RP, newsletter, plaquette
  • Commercial : mailing, e-mailing
  • Événementiel : inaugurations des programmes, salons

Il y a deux comptables qui enregistrent quotidiennement les dépenses, les recettes et les investissements de l'entreprise. Ils analysent également les coûts de revient et le chiffre d'affaires.

La Directrice Administrative Financière supervise et met en place une politique de gestion financière au sein de l'entreprise (trésorerie, contrôle de gestion…) en fonction des choix stratégiques des dirigeants et des réglementations en vigueur. Elle suit l’évolution des résultats de l’entreprise et met en place des outils de contrôle indispensables au suivi d’activité et au reporting. Elle contrôle la préparation des résultats, les déclarations fiscales et comptables.

L' assistante de concours doit répondre à l'ensemble des concours privés ou publics, sélectionner les appels d'offres et réaliser des études de marché en lien avec l'activité.

Le développeur foncier est le premier maillon de tout programme immobilier : c’est lui qui se charge de repérer les terrains sur lesquels le promoteur pourrait développer un programme. Il doit ensuite identifier les propriétaires, prendre contact avec eux et négocier les termes d’acquisition de leur terrain.

Présent tout au long du chantier mais aussi en amont, l'économiste de la construction chiffre l'ensemble des coûts. Il les vérifie ensuite et assure également une mission de conseil auprès du maître d'oeuvre, de l'architecte ou du client.

L'assistante administrative effectue le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et fait suivre les informations (e-mail, notes, fax, ...) au sein de l'entreprise. Elle s'occupe parfois du suivi complet de dossiers. Elle reçoit et accueille les visiteurs, clients, fournisseurs, les dirige, note les messages et planifie les rendez-vous.

Il organise et suit les différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la livraison, en respectant les délais et les règles de sécurité.

L’ingénieur d’affaires est un ingénieur du bâtiment. Chez KIC, il est en charge de traduire la vision de l’architecte sur le terrain. Il s’occupe en particulier de :

  • Vérifier et compléter les plans d’exécutions,
  • Évaluer différentes solutions techniques et retenir les plus appropriées à chaque programme
  • Consulter les entreprises, lot par lot, et négocier avec elle les prix des prestations,
  • Suivre la réalisation des travaux et animer les réunions de chantier
  • Assurer, avec le responsable de programme, la livraison des ouvrages et coordonner les levées de réserves une fois les bâtiments livrés
  • Assurer une veille technique

À la fois commercial et technique, le responsable de programme coordonne toutes les étapes de la construction et la commercialisation des patrimoines fonciers, dépôt de permis de construire, etc.

Le responsable R&D est un spécialiste qui gère les innovations. Ce domaine demande un grand nombre de précautions. En tenant compte des aspects réglementaires actuels, il va élaborer des projets de recherche et d’élaboration de nouveaux produits à partir de composants divers. Pour chaque projet, il doit évaluer le budget nécessaire pour sa faisabilité et établir un bilan prévisionnel complet. Il possède également un regard critique et technique.

Découvrez nos innovations

La responsable du service après-vente est chargée de répondre aux attentes des clients, de recevoir et de gérer les réclamations, d'assurer la conformité des logements, de résoudre les problèmes et de relancer les entreprises. Son objectif premier est la satisfaction de chacun de nos clients.

Call Now Button