Capital : KIC le constructeur indépendant

Kieken Immobilier Construction, Le constructeur indépendant

Que représente KIC en 2017 ?

Poste de 1ere pierre Helios le 30 mai 2017 - Discours de Cédrick Delelis, président du directoire de KIC

Nous sommes 27 collaborateurs, essentiellement des ingénieurs en construction qui développent des projets, organisent les appels d’offres et suivent les chantiers pour nos clients. En Hauts-de-France, où nous sommes implantés, nous réalisons chaque année 120 logements et près de 5.000 m2 de bureaux. En Ile-de-France, où nous avions arrêté notre commercialisation il y a dix ans en raison d’un marché atone, nous redémarrons notre activité dans la construction résidentielle. Avec un premier projet de 50 logements à Rueil Malmaison. D’ici à trois ans, cela devrait monter à plus de 200 logements, avec une augmentation des effectifs en conséquence. En plus de 30 ans, nous avons réalisé 250 projets d’immobiliers d’entreprise en Ile-de-France et autant en Hauts-de-France. KIC réalisait un chiffre d’affaires de 38 M€ en 2016.

Quelle est la particularité de l’entreprise ?

Ainsi, nous maîtrisons aussi bien le prix, que la qualité et la performance énergétique des bâtiments. Nous avons transformé le métier de KIC vers la promotion immobilière il y a dix ans afin de proposer une offre globale et maîtrisée. Par ailleurs, notre différence, c’est également notre indépendance financière, notre grande réactivité, notre souplesse et notre écoute du client.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?

Nous attachons beaucoup d’importance à la dimension humaine au sein de l’entreprise. Et ce n’est pas du marketing, car nous le vivons vraiment. Il y a peu de hiérarchie chez KIC, une réelle proximité entre les collaborateurs qui se ressent auprès de nos clients et l’ensemble permet de créer une stabilité au sein des équipes.

Themes :
Partager cet article :

Autres articles en lien