Quoi de neuf dans le neuf ?
Découvrez tout ce que nous faisons bouger pour vous

Murs Murs #17 – Décembre 2017

MursMurs #17 – Décembre 2017

L’édito de Cédrick Delelis

Ikigai

Bonjour, ça fait un moment que je ne vous ai pas écrit : vous m’avez manqué aussi ! Mais trop de bonheur et de belles choses comblent nos vies actuellement. On trouve plus facilement le temps de râler.
C’est fabuleux cette époque, l’ensemble des prises de conscience arrive à maturité. Il n’y a jamais eu aussi peu de guerre dans le monde. La loyauté progresse, on va devenir de plus en plus sage. On trie nos déchets, on économise l’énergie, on produit durable, on diminue l’empreinte carbone, on privilégie les filières courtes…

Le monde se préoccupe de la planète et s’intéresse aux produits qu’il consomme. Les riches deviennent plus riches, les pauvres deviennent moins pauvres. Les oppresseurs sont montrés du doigt, les langues se délient, les violences faites aux femmes sont dénoncées et les corruptions révélées.

Tous ceux qui profitent de leurs statuts, leur argent ou leur pouvoir pour être malveillant et irrespectueux (parfois sans même s’en rendre compte) vont rejoindre les grincheux où la superficialité règne en harmonie avec la tristesse. Ils ne profitent pas de cette époque formidable où KIC se développe sur un socle de valeurs comme le travail que nous défendons et affichons. Ce qui permet aux équipiers de KIC de se vendre très bien sur le marché de l’emploi. La congruence et le bon sens pérennisent notre démarche tout en agrandissant le cercle de partage sans limite.

“Blitz”

Au sommaire de MursMurs #17

  • La Madeleine – Un projet pointu…
  • Croix – Roubaix : Logements au calme
  • Hem : Bienvenue à la maison
  • Paris XVème – Initié.
  • Saint-Nicolas-les-Arras : Modulable

Télécharger Murs Murs #17

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>