Murs Murs #12 – Décembre 2015

MursMurs #12 – Décembre 2015
L’édito de Cédrick Delelis

Sans commentaire

La bêtise et la jalousie ne s’éradiquent pas. On partage, c’est le sens de nos engagements.
On le fait, parce qu’on aime bien, et pas pour que l’on nous remercie. Pour atténuer certaines réactions, en plus, on montre tout, on se met tout nu. Mais la jalousie ne s’estompe pas. D’un certain côté, on peut comprendre… On fait parfois face à des réactions tellement bêtes, alors on donne tout, et ça ne suffit toujours pas. Nous n’avons même pas le respect escompté en retour (n’hésitez pas à me demander des noms).

Contre la bêtise et la jalousie, il y a l’éducation, mais l’argent et le pouvoir font vite oublier ces fondamentaux. En fait, l’attitude ne se partage pas, ne se donne pas non plus. Nous aurons donc toujours des réactions imbéciles et nous engendrerons encore de la frustration. On pourrait se montrer et donner l’exemple, mais nous devons rester humbles. On pourrait se cacher mais dans notre métier, c’est contreproductif.

C’est vrai que chez KIC, nous sommes tous beaux et plein de vie. Mais c’est le bonheur qui renvoie cette image là. C’est le partage du projet d’entreprise dans le respect et la solidarité qui nous procure ce bonheur, et adoucit les épreuves. Ça, c’est difficile à piquer.

“Roof top”

 

Au sommaire de MursMurs #12

  • Leforest : Maison Départementale Solidarité
  • Villeneuve d’Ascq : Table de Cocagne
  • Villeneuve d’Ascq : Eco-modulo essaime
  • Préventif : patrimoine archéologique
  • Famars – Valenciennes : Mobilium

Télécharger Murs Murs #12

Partagez cet article: