Murs Murs #3 – Novembre 2012

MursMurs #3 – Novembre 2012
L’édito de Cédrick Delelis

Qualifié !

On peut se poser la question, à savoir, faut-il s’inscrire dans les “grands“ concours ou se concentrer sur des sujets de taille disons plus modeste ? Les deux bien sûr !

D’abord parce que les sujets dits “de petite échelle“ sont ceux les plus proches des problématiques quotidiennes de nos interlocuteurs (élus, clients, entreprises) et c’est donc ceux-là qui nous permettent de connaitre notre marché, notre secteur et ainsi de pouvoir suivre précisément son évolution. En toute humilité, sans avoir la prétention de faire évoluer le marché par notre propre activité.

Ensuite les sujets dits “importants“ ceux qui font “bander“ les urbanistes, chefs d’entreprise, élus, ceux qui participent à la minute de gloire décrite par Warhol sont aussi nécessaires pour une PME. Au-delà du “vu à la télé“, nous enrichissons ces projets de notre vision des choses. Et avec notre équipe compétente et ouverte, cela nous permet souvent d’être copiés, ou d’obliger l’ensemble des acteurs à intégrer une partie de nos réflexions (projet du Rectorat, concours Euralille, concours Lainière…). C’est donc déjà une victoire qui en annonce de plus belles et nous nous nourrissons de ces expériences.

Si l’équilibre du travail de fond et des grands projets perdus nous permet de vivre et de garder notre enthousiasme, nous continuerons. Par nos opérations, en logement et en bureaux, et par nos actions sur les grands projets, nous participons à la création d’espaces de vie durables et au développement de notre région.

 

Au sommaire de MursMurs #3

  • Reflets de Lille : Lancement du parc tertiaire !
  • Parc Horizon de la Haute-Borne : Livraison de deux Eco-Modulo
  • Annoeullin : Le Carré, un programme à quatre temps.
  • Essentiel – Eco-quartier Douai Sin-le-Noble : un programme au vert…

Télécharger Murs Murs #3

Partagez cet article: